
De son propre genre. S'applique souvent aux situations qui ne peuvent, en raison de leur nature, être classée parmis les autres.
Trouvé sur
http://www.droitjuridique.fr/lexique/
[adjectif] Qui est particulier, spécial, qu’on ne peut comparer à rien d’autre. Exemple: ` `Dimanche 5 janvier 1941` – Nous avons mangé notre casse-croûte au `Lapin qui Fume`, ignoble cabane-bistrot où l’on nous a servi un vin blanc qui sentait le ``sui generis``.`
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/sui_generis

SUI GENERIS, loc. adj. inv. et adv. D'un genre propre, spécifique, qu'on ne peut comparer à d'autres. La cire est une substance végétale, sui generis, récoltée par les abeilles (Kapeler, Caventou, Manuel pharm. et drog. , t. 1, 1821, p. 198). La machine, ayant un déterminisme sui generis, simple et de courte période, oblige l'homme qui la c...
Trouvé sur
https://www.cnrtl.fr/definition/sui generis

Sui generis signifie qui est propre à une espèce ou à une chose. Ce terme d'origine latine signifie littéralement `de son espèce`. Sui generis qualifie quelque chose de spécifique à une personne, un animal ou un objet.
Synonyme : spécial
Trouvé sur
https://www.linternaute.fr/dictionnaire/fr/definition/sui-generis/

Sui generis est un terme latin de droit, signifiant « de son propre genre » et qualifiant une situation juridique dont la singularité empêche tout classement dans une catégorie déjà répertoriée et nécessite de créer des textes spécifiques.
Trouvé sur
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sui_generis
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.